Devoxx 2011 – annonces

Par | Classé dans Conférence | Le 16/11/2011

Tags « »

0

Logo Devoxx 2011
Cette première grosse journée pour Devoxx a été l’occasion de faire différentes annonces. La première concerne le framework Play et la deuxième concerne le monde Java français.

Play

La version 2.0 de Play a déjà été annoncée il y a plusieurs semaines. Une pré-version de test avait été mise à disposition. Aujourd’hui la sortie de la beta a été annoncée.

Lors de la présentation faite par Sadek Drobi (@Sadache) et Guillaume Bort, les nouveautés ont été détaillées :

  • Intégration de Scala directement dans Play : les templates ne se feront plus en Groovy mais en Scala. Les classes pourront être faites en Java ou en Scala. Cela a pour conséquence la mise à disposition de la console Scala qui permettra, par exemple, d’appeler directement du code applicatif à parti de la ligne de commande.
  • Un système de build est désormais intégré, il s’agit de SBT (Simple Build Tool). Ce choix est certainement la conséquence de l’intégration de Scala. Cela remplacera l’ancien système basé sur Ivy.
  • Intégration d’Akka
  • Les scripts javascript et les feuilles de styles sont compilés

Plus d’infos disponibles sur le site officiel : http://scala.playframework.org/2.0

L’autre annonce est que Play intègre désormais la stack Typesafe. Cela signifie que Typesafe fournira du support sur Play. De plus Guillaume Bort va désormais siégé au board of advisor de Typesafe (Je ne sais pas comment le traduire, conseil d’administration ?) en tant que conseiller sur les choix techniques web d’après ce que Guillaume a dit durant sa présentation.

Devoxx France

Bannière Devoxx France

Une version française de Devoxx se tiendra du 18 au 20 avril 2012 à Paris ! Elle est inspirée du modèle belge et elle durera 3 jours et sera à 75% en français et 25% en anglais. Elle est organisée par les membres du Paris Jug (Antonio Goncalves, Zouheir Cadi, José Paumard et Nicolas Martignolle). Ce sera la plus grosse conférence Java francophone, venez nombreux !
In Fine sera bien entendu partenaire de cet évènement.
Plus de détails sur le blog de Nicolas Martignolle.

Partagez !    |